top of page

Focus #4 : Dj Steaw, Sïnteze et d'autres surprises au 13OpenAir !


Ce dimanche 4 août, le Chapiteau passe en formation Open Air pour finir le week-end en beauté ! Et pour vous faire bouger sans interruption jusqu’au lundi, c’est le collectif marseillais 13OP qui s’y colle avec une line-up axée autour de deux scènes, une house et une techno. Quoi de mieux pour finir (ou commencer) la semaine ?


Pour commencer et profiter des rayons du soleil marseillais, tout se passera à l’extérieur avec une programmation axée autour de la house music pour toujours plus de groove. Et ce n'est pas moins de quatre DJs qui sont prévus pour cette fin d’après-midi qui s’annonce riche en émotion.


 


Tout d’abord, ce sera DJ Steaw qui prendra place derrière les platines pour un set qui vous fera voyager dans les méandres de la house music. Fondateur du reconnu label Rutilance Recordings, cet amoureux du groove pourrait vous faire bouger pendant des heures, avec la douce sensation que le temps n’avance qu’au ralenti. Il a également déjà publié ses créations sur les labels dirigés par Jimmy Underground ou Kerri Chandler, des piliers du genre. Un vent de fraîcheur va souffler au Chapiteau, accrochez-vous !


 



Toujours sur la scène extérieure, on retrouvera Mogan qui prendra la suite de DJ Steaw, pour encore plus de groove. Avec un passif de pianiste, il saura fusionner les genres et les styles pour une house mélodieuse et fortement inspiré par le jazz, la funk ou encore le disco. Il est également membre du collectif grenoblois The DARE night, grâce auquel il a eu l’opportunité de partager la scène avec Pablo Valentino, Busy P, ou Folamour, pour ne citer qu’eux.





 

Puis ce sera au tour d’Ottobass, originaire de Caen, de continuer la fête comme il se doit. Amateur de musique électroniques actuelles et passées, ses mix ont des reflets de nombreux styles, avec une attirance naturelle pour l’acid house, l’electro old school et la techno.

 

Et enfin, le dernier DJ de la scène house sera Sainte Haze, un jeune DJ venu tout droit de Lyon. Toujours dans une ambiance groovy, Sainte Haze aime rajouter sa patte old school pour un mix qui t’emporte dans un monde dont lui seul a la clé.



 

Du côté de la scène intérieur, ce seront trois DJs qui auront la tâche de clôturer en beauté ce week-end. Et quand la nuit tombe, la techno fait son apparition…



Le premier sur la liste est Sïnteze, lui aussi originaire de Lyon, qui est le créateur de son propre label, Synth Etique Records, grâce auquel il publie régulièrement des projets ou des mix. Il vient d’ailleurs tout juste de sortir un LP, Industrial Sucks, avec son acolyte B-Meygret, un projet collaboratif sur lequel on retrouve des tracks en collab', mais aussi des solos. Avec une techno très brut, voir industrielle, il saura vous conquérir pour un set qui s’annonce plus qu’énervé.




 


Ensuite, ce sera InfrAcid qui reprendra la suite des festivités, avec sa musique à mi-chemin entre techno et acid. Co-fondateur du Dox’art festival et de BRATFAIR, c’est un habitué des platines depuis ses 10 ans, platines qu’il ne lâchera plus jamais. Amoureux des vinyls, son style très diversifié lui permet d’explorer les différents horizons et l’évolution des musiques électroniques, avec comme résultat une techno percutante et entrainante.





 

Dernier DJ de ce plateau, Opperion est un membre du collectif 13OP qui organise cette soirée, mais aussi un ancien membre de The DARE night, le collectif dont fait parti Mogan. Il est également originaire de Lyon (décidément), ville dans laquelle il a découvert la scène électronique. Fraîchement arrivé sur les bords de la Méditerranée, il sera présent au Chapiteau ce dimanche pour notre plus grand plaisir !



 

Plus que jamais, la house et la techno sont mises à l’honneur au Chapiteau ! Et pour l’occasion, ce seront sept DJs qui prendront tour à tour place derrière les platines, d’abord à l’extérieur puis à l’intérieur, pour un open-air qui s’annonce d’ores et déjà dantesque. On vous attends ce dimanche dès 15h pour plus de dix heures de musique !

73 vues0 commentaire

Comments


bottom of page